¤*itsudemo-witch*¤

forum top witch, manga ... tout se que vous aimez
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Sailor moon

Aller en bas 
AuteurMessage
will18
ignore c'est pouvoires


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 08/06/2007

MessageSujet: Sailor moon   Mar 3 Juil - 17:11

Sailor Moon est le manga à succès de Naoko Takeuchi, nom hermétique aux occidentaux qui cache une mangaka (oui, une, c'est assez rare pour être souligné) de talent, spécialisée dans le shôjo manga, ou manga pour filles. Née le 15 mars 1967 à Kofû (petite ville de 200000 habitants !), elle commence par faire des études de pharmacologie. Mais son goût pour les mangas et son talent s'affirment rapidement, et elle devient vite célèbre. En 1986, elle gagne deux fois le prix du nouvel artiste, décerné par le fameux magazine Nakayoshi grâce à Love Call. Ensuite, elle déploie tout son talent sur Cherry Project, Chocolate Christmas ou encore Ma-ri-ah. Puis elle eut l'idée de Code Name: Sailor V. Cette histoire d'une jeune collégienne qui se transforme en guerrière en uniforme pour combattre des monstres intéressa la Toei company (grande compagnie produisant des dessins animés, à qui l'on doit la plupart des dessins animés japonais sortis en France) à qui l'on doit entre autres Saint Seiya (Les chevaliers du zodiaque). Naoko retoucha alors son idée, l'améliora de façon à pouvoir en faire un anime, puis en 92 apparut Bishôjo Senshi Sailor Moon (Les jolies guerrières Sailor Moon) à peu près simultanément en manga (prépublié chez Nakayoshi, un grand magazine japonais consacré aux mangas) et en anime (premier épisode le 6 mars 1992). Ce fut alors parti pour une aventure qui a duré près de cinq ans (il est rare qu'un anime dure aussi longtemps), qui a engendré trois films d'animation au cinéma, et qui continue encore aujourd'hui puisque bien que terminée au Japon, la série continue sa carrière internationale !




En effet, l'une des principales particularités de Sailor Moon est d'avoir rapidement eu un véritable succès international (c'est-à-dire pas seulement la France), et on retrouve Sailor Moon dans les pays d'Asie, mais aussi d'Europe (France, Espagne et Belgique principalement), mais Sailor Moon est aussi un des rares mangas à avoir réussi à passer les frontières des Etats-Unis (pays habituellement fermé à tout ce qui n'est pas comics américains), le seul autre manga que je connaisse ayant réussi cet exploit étant Dragon Ball. Sailor Moon a d'ailleurs eu un tel impact que j'ai retrouvé sa trace dans un véritable comics américain ! D'ailleurs, la plupart des sites internet consacrés à ce manga sont américains, et l'arrêt de l'anime après seulement la deuxième saison a provoqué un véritable tollé aux Etats-Unis ! Une dernière preuve de cette influence, il y a même eu un projet de film hollywoodien basé sur Sailor Moon ! Le projet a depuis été abandonné, mais ça vous montre quelle influence a eu ce manga aux Etats-Unis.




En France, nous avons eu (grâce à feu le Club Dorothée) droit aux quatre premières saisons de Sailor Moon qui en a compté cinq (sachant que la fin de la quatrième saison n'est jamais passée sur une chaîne hertzienne, mais est disponible en cassettes vidéos - ah, profit, quand tu nous tiens ! -), le gros défaut de cette version française étant la trop grosse censure des plans "avec du sang", qui n'avait généralement pas lieu d'être, et un doublage baclé. Quant au manga, Glénat a publié les 18 tomes qu'il comporte, dans une traduction somme toute très correcte (avec tout de même quelques grosses bourdes de temps à autres) et sous forme de mangas de bonne qualité. Le premier des trois films est aussi sorti en France, avec les mêmes défauts que la série puisque c'est AB productions qui s'en est occupé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Brenda
modo
avatar

Féminin
Nombre de messages : 108
Age : 23
Witch préférer : Hay Lin
Date d'inscription : 09/07/2007

MessageSujet: Re: Sailor moon   Lun 9 Juil - 22:01

Je pense vraiment adorer ça !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
irma96 (alias hay lin )
rencontre l'oracle
rencontre l'oracle
avatar

Masculin
Nombre de messages : 91
Age : 22
Witch préférer : IRMA
Date d'inscription : 18/07/2007

MessageSujet: Re: Sailor moon   Ven 20 Juil - 15:32

j'adore
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Corny
ignore c'est pouvoires
avatar

Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 24
Localisation : Calais, France
Witch préférer : Will et Cornélia
Loisirs : W.I.T.C.H, internet, musique, théâtre, les sims 2 ...
Date d'inscription : 14/07/2007

MessageSujet: Re: Sailor moon   Ven 20 Juil - 18:36

Je viens de découvrir Sailo Moon grâce à un forum rpg et j'adore !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
irma96 (alias hay lin )
rencontre l'oracle
rencontre l'oracle
avatar

Masculin
Nombre de messages : 91
Age : 22
Witch préférer : IRMA
Date d'inscription : 18/07/2007

MessageSujet: Re: Sailor moon   Ven 20 Juil - 20:32

oui cé tro cool
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Sailor moon   

Revenir en haut Aller en bas
 
Sailor moon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sailor moon
» Dessins sur SAILOR MOON, Lady Lovelylocks, Mon Petit Poney
» 1/4 Serenity (Sailor-Moon)
» [Shojo] Sailor Moon/ L'infirmerie après les cours
» Version Sailor Moon 01/08/08

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
¤*itsudemo-witch*¤ :: ●Manga● :: mangas-
Sauter vers: